Covid-19 : Wit FM modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Être attiré par un collègue de travail serait bon pour votre couple !

14 février 2020 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pexels

Mélanger vie privée et vie professionnelle n’est pas recommandé. Pourtant, avoir un petit coup de cœur pour un collègue aurait des effets positifs sur une relation de couple.

En moyenne, plus de la majorité des couples se forment dans le cadre du travail. En effet, 20% des Français sont déjà tombés sous le charme d’un de leur collègue. Mais lorsque l’on est déjà en couple, la situation se complique. Pourtant, inutile de culpabiliser ! Avoir le béguin pour un collègue de travail serait bon pour votre couple.

C'est la conclusion d’une étude réalisée par des chercheurs américains des universités de Columbia, du Kentucky et de l’Indiana. Menée sur un panel de femmes, entre 19 et 56 ans, l’étude révèle que 70% d’entre elles ont déjà eu une attirance pour l’un de leur collègue alors qu’elles étaient en couple. La majorité d’entre elles ont affirmé que cette attirance avait renforcé le désir envers leur partenaire officiel.

C’est le Journal of Sex & Marital Therapy qui nous explique pourquoi. Toute la tension sexuelle accumulée pendant la journée sera reportée sur notre partenaire le soir en rentrant du travail. En revanche, cette théorie n’est possible que si vous ne sautez pas le pas avec le fameux collègue… Si vous franchissez la limite de l’infidélité, votre couple n’y verra aucun point positif.

En bref, votre collègue doit rester un fantasme. Cela vous donnera encore plus envie de profiter de votre chéri(e) une fois rentré(e) à la maison ;)