EuroMillions : comment augmenter vos chances de remporter le jackpot de 200 millions d'euros ce vendredi ?

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

3 décembre 2020 à 17h00 par A.L.

Ce vendredi 4 décembre, le jackpot de l'EuroMillions va atteindre un niveau record de 200 millions. Comment augmenter vos chances de remporter cette somme incroyable ? On vous dit tout !

Il s'agit de la plus grosse somme jamais mise en jeu par l'EuroMillions : ce vendredi 4 décembre, le jackpot de la loterie européenne atteindra les 200 millions d'euros. Une grande première depuis la création de ce jeu en 2004. En effet, personne n'a trouvé les cinq bons numéros et les deux étoiles pour le pactole de 178 millions d'euros mis en jeu ce mardi 1er décembre. Auparavant, la somme était plafonnée à 190 millions d'euros avant d'être aujourd'hui augmentée à 250 millions d'euros.

Comment augmenter ses chances de gagner ?

Comme l'a expliqué la Loterie Nationale belge à 7sur7les chances de gagner cet énorme pactole ne sont pas très élevées. En effet, la chance de cocher les cinq chiffres et les deux étoiles est de... 1 sur 139,83 millions. "Le risque de mourir dans un tremblement de terre est six fois plus élevé que de gagner à l’EuroMillions”, a ainsi ajouté Rudi Penne, professeur de math à l’Université d’Anvers, au site belge. Pourtant, quelques astuces existent pour augmenter légèrement vos chances de gagner.

"Miser davantage"

Parmi elles, celle du professeur de mathématiques et statisticien David Vincke qui s'est confié au média. "Les chances de gagner ne peuvent être augmentées qu’en misant davantage : plus vous misez sur un grand nombre de combinaisons, plus vous avez de chances de trouver la bonne. Ceux qui jouent pour 25 euros et remplissent ainsi dix tableaux ont dix fois plus de chances de gagner le jackpot que ceux qui ne misent que 2,5 euros. Dans ce cas, les chances de gagner passent à 1 sur 14 millions. Soumettre davantage de billets de loterie est la seule chose que vous pouvez vraiment faire", a-t-il expliqué. 

"Parier des numéros supérieurs à 31"

De son côté, la Loterie Nationale donne un conseil plutôt malin : celui de parier sur des numéros supérieurs à 31. "De nombreux joueurs utilisent les anniversaires ou d’autres dates importantes comme numéros chanceux possibles. Ils sont peu nombreux à parier sur des numéros plus élevés que les jours du mois", a-t-elle déclaré. Il n'y a plus qu'à... Bonne chance !

I