Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

"Evermore" : Taylor Swift annonce la sortie d'un album et d'un clip surprise (vidéo)

11 décembre 2020 à 12h50 Par A.L.
Taylor Swift surprend une nouvelle fois ses fans !
Crédit photo : Capture d'écran YouTube / © Beth Garrabrant

Taylor Swift a livré par surprise ce vendredi son 9ème album baptisé "Evermore", seulement cinq mois après son précédent opus "Folklore". Le clip du premier single, "Willow", est aussi sorti ce jour.

Plus rien n'arrête Taylor Swift ! Alors que son album Folklore, imaginé pendant le confinement, s'est vendu à 1,3 millions d'exemplaires en 24 heures et qu'il a également été streamé 80,6 millions de fois sur Spotify en quelques jours devenant "l'album pop le plus streamé en 24 heures" sur Apple Music avec 35,47 millions d'écoutes, la chanteuse américaine a dévoilé par surprise ce vendredi 11 décembre, son neuvième album baptisé Evermoreà peine cinq mois après la sortie du précédent disque. La star a d'ailleurs également levé le voile sur le clip du premier single intitulé Willow. Ce dernier débute avec le dernier plan de sa précédente vidéo, Cardigan. La star y joue aux côté de l'acteur Taeok Lee, aussi danseur sur la tournée Red de Taylor Swift en 2013.

Au programme de ce nouvel opus surprise ? 15 morceaux et  deux titres bonus réservés à la version physique. Parmi les morceaux, les fans vont avoir la joie de trouver des collaborations avec Haim, The National et Bon Iver qui était déjà présent sur le titre Exile de l'album Folklore.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift)

"Pour le dire franchement, on ne pouvait pas s'arrêter d'écrire des chansons. Pour le dire plus poétiquement, c'est comme si nous étions à l'orée des bois folkloriques et que nous avions un choix : faire demi-tour et revenir en arrière ou voyager encore plus loin dans la forêt de cette musique. Nous avons choisi de nous aventurer encore plus loin", a confié la chanteuse sur Instagram. "Dans le passé, j'ai toujours traité mes albums comme des ères uniques et je passais directement à l'album suivant. Avec 'Folklore', il y avait quelque chose de différent. En le faisant, j'avais plus l'impression de revenir que de partir. J'ai adoré l'évasion que j'ai trouvée dans ces contes (non) imaginaires. J'ai adoré la façon dont vous avez accueilli ces rêves, ces tragédies et ces épiques contes d'amour. Donc j'ai continué à en écrire", a-t-elle ajouté expliquant sa volonté de produire un double-album