"Expédition punitive" à Mérignac : deux suspects placés en détention provisoire

WIT FM
Les deux hommes ont été placés en détention provisoire, dimanche soir.
Crédit: Twitter / @ALFREDO33474024

11 mai 2021 à 7h44 par Diane Charbonnel

Un jeune homme de 20 ans et son complice ont été placés en détention provisoire dimanche soir. Ils sont soupçonnés d'avoir volontairement foncé en voiture sur deux hommes qui se trouvaient sur le parking d'un magasin de Mérignac, vendredi matin.

Ils ont passé ces dernières 24 heures en prison. Les deux hommes d’une vingtaine d’années, soupçonnés d’avoir participé à ce qui pourrait être qualifié d’« expédition punitive », vendredi matin, sur le parking d’un magasin de Mérignac, ont été mis en examen pour « tentative d’assassinat » et placés en détention provisoire dimanche soir. Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir volontairement foncé, en voiture, sur deux autres hommes qui ont été gravement blessés.

Le conducteur de la voiture est ensuite sorti pour passer à tabac l’un des deux hommes blessés.

En garde à vue, le conducteur aurait expliqué avoir voulu venger sa mère qui s’était plainte de violences de la part de l’homme passé à tabac avec qui elle entretenait une relation.

La mère du suspect a également été mise en examen pour « complicité de tentative d’assassinat » et a été placée sous contrôle judiciaire. Elle est soupçonnée d’avoir organisé cette agression.