Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Explosion à Bordeaux : une personne disparue, les recherches se poursuivent

06 février 2021 à 15h35 Par Diane Charbonnel
70 pompiers sont mobilisés.
Crédit photo : Pixabay

Une violente explosion, qui serait d’origine accidentelle, s’est produite ce samedi matin vers 8h30, rue Borie à Bordeaux. Un immeuble d’un étage s’est effondré. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver une victime.

Les recherches se poursuivent rue Borie à Bordeaux après qu’une explosion, qui s’est produite ce samedi matin vers 8 heures, a entrainé l’effondrement d’un immeuble d’un étage.

Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’une explosion d’origine accidentelle, due au gaz, et qui se serait produite dans le garage d’un particulier, mitoyen à l’immeuble qui s’est effondré.

Six personnes ont été prises en charge et évacuées. Un homme de 89 ans a été gravement blessé. Il a été transporté dans un état très grave au CHU de Bordeaux. Une personne est toujours portée disparue. Les recherches se poursuivent pour tenter de la retrouver. 70 pompiers sont actuellement mobiliés sur place. Ils sont accompagnés de cinq équipes cynophiles. Une deuxième personne était recherchée ce matin. Elle s’est finalement manifestée auprès des pompiers.

Le secteur est actuellement bouclé en raison du risque d’effondrement d’autres immeubles.