Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Eysines : les accompagnants des élèves en situation de handicap en grève

30 septembre 2019 à 17h03 Par Florence Jaillet
Les conditions de travail se sont encore dégradées depuis la rentrée, et ce sont aussi les jeunes qui en souffrent, selon la CGT.
Crédit photo : Pixabay

Les personnels de l'ÉRÉA d’Eysines, l’Etablissement régional d’enseignement adapté, se sont rassemblés devant le Rectorat ce matin. Une délégation a été reçue cet après-midi.

La coupe est pleine pour les A.E.S.H., les accompagnants des élèves en situation de handicap ! Ils étaient appelés, par la CGT, à faire grève aujourd’hui à l’ÉRÉA d’Eysines, l’Etablissement régional d’enseignement adapté.

Leurs conditions de travail se sont encore dégradées depuis la rentrée : désorganisation, absence de contrat de travail… sur fond de difficultés récurrentes : temps partiel imposé, ou encore disparition des contrats aidés, qui ne font que repousser la signature d’un CDI, déjà soumise à 6 ans d’activité minimum. La liste est longue, d’autant plus que le Rectorat, qu’ils ont contacté à plusieurs reprises, n’avait toujours pas répondu à leurs sollicitations en fin de semaine dernière.

Une nouvelle assemblée générale est prévue ce mardi matin à l'ÉRÉA pour décider de la suite du mouvement. Par ailleurs, une réunion est organisée ce mercredi à 14 heures à la Bourse du Travail. La CGT appelle tous les AESH de Gironde à les rejoindre.