FaceTime : un bug permettrait d'écouter un correspondant sans qu'il ne décroche (vidéo)
29 janvier 2019 à 14h23 par virgil bauchaud
Les appels de groupe via FaceTime ont été suspendus par Apple. Un bug permettait de décrocher à distance, à la place du correspondant.
James Bond était-il équipé d’un iPhone pour mener à bien ses enquêtes ? Une faille assez inquiétante digne d’espionnage a été révélée sur les produits Apple. En passant par les appels de groupe FaceTime, il était possible de décrocher à la place de votre correspondant. En clair, pendant que l’appel FaceTime était en cours, une fonctionnalité vous proposait d’accepter l’appel vidéo avant même que votre interlocuteur ne le fasse. Et donc d’entendre et de voir votre correspondant à son insu.
Now you can answer for yourself on FaceTime even if they don’t answer�x�#Apple explain this.. pic.twitter.com/gr8llRKZxJ
— Benji Mobb™ (@BmManski) 28 janvier 2019
Apple a promis de proposer une mise à jour rapide pour corriger ce bug. En attendant, la marque à la pomme a suspendu les appels de groupe sur FaceTime. Par précaution, des internautes préconisent même de désactiver FaceTime en attendant la mise à jour.