Info locale

Fermeture Ford Blanquefort : le tribunal se dit incompétent !

02 juillet 2019 à 16h47 Par Laure Deville
Arrivée du syndicat CGT de Ford au TGI de Bordeaux ce mardi après-midi
Crédit photo : redaction wit fm

Le tribunal administratif de Bordeaux a estimé qu’il était incompétent dans l’affaire qui oppose le syndicat à la direction

La colère de Philippe Poutou de la CGT Ford à Blanquefort à la sortie du tribunal administratif de Bordeaux ce mardi après-midi : « les juges n’ont pas osé, si eux ne jugent pas qui va le faire, il n’y a pas de justice ». La CGT avait assigné la direction de Ford devant le tribunal estimant que le motif économique ne pouvait justifier la fermeture du site de Blanquefort.

Finalement, le TGI a estimé qu’il n’était pas compétent en la matière. « Ils auraient pu stopper ces licenciements, ils ne l’ont pas fait », s’insurge Philippe Poutou.« On mène la bataille jusqu’au bout, on peut dire que là c’est la mi-temps ».

La CGT va donc faire appel de cette décision, ce sera fait jeudi matin.

Ford n’en a pas pour autant fini avec la justice cette semaine. Jeudi, c’est la cour d’appel de Bordeaux qui doit statuer. La direction de Ford conteste un jugement qui estimait que le constructeur n’avait pas respecté le maintien des 1 000 emplois sur le site girondin pendant 5 ans.