Festival de Cannes : quand Angèle monte les marches main dans la main avec Marion Cotillard (photos)

WIT FM
Angèle resplendissante sur le tapis rouge.
Crédit: Capture d'écran Instagram @lesoirbe

8 juillet 2021 à 9h20 par A.L.

À l'occasion de sa participation dans le film "Annette" de Leos Carax, Angèle a monté les marches du Festival de Cannes aux côtés de Marion Cotillard et du reste du casting.

Souvenez-vous. En janvier 2020, on apprenait qu'Angèle allait entamer sa carrière au cinéma dans la comédie musicale Annette de Leos Carax. Écrite par les frères Mael du groupe Sparks, cette comédie musicale était à l'état de projet depuis plusieurs années, jusqu’à ce que Charles Gillibert et sa société de production CG Cinéma ne la concrétisent. 

C'est désormais chose faite. Le 6 juillet dernier, la 74ème édition du Festival de Cannes a lancé son coup d'envoi avec la projection du fameux long-métrage de Leos Carax comme ouverture de la sélection officielle 2021. Pour l'occasion, le casting était au rendez-vous pour fouler le tapis rouge : Simon Helberg, Adam Driver, le réalisateur Leos Carax, Marion Cotillard et Angèle, vêtue d'une magnifique robe Chanel, ont ainsi monté les marches. 

"C’est Leos Carax qui m’a proposé de jouer dans son film et j’ai accepté avec joie. C’est un cinéma qui me parle, grandiose. Je suis donc super-excitée de voir le résultat", a d'ailleurs confié l'interprètede Balance ton quoi au micro de Canal +. 

Dans une interview accordée au journal Le Monde, Angèle s'était déjà confiée sur ses envies de comédie. "J'ai commencé à recevoir pas mal de sollicitations", avait-elle expliqué, ajoutant avoir engagé "un agent pour le cinéma" afin de l'aider à sélectionner les meilleures propositions. "Je me sens à l'aise devant une caméra, peut-être parce que j'ai grandi avec ma mère qui jouait au théâtre. Contrairement à la musique, je n'ai aucun bagage technique ou théorique. L'erreur serait de me lancer juste parce que j'ai une gueule et de la notoriété. Si je le fais, je consacrerai du temps à mon apprentissage", avait-elle déclaré.