Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Festival ODP à Talence : du beau monde et des nouveautés pour cette 5ème édition

27 mai 2019 à 11h25 Par Diane Charbonnel
Gaëtan Roussel se produira dimanche 9 juin au parc Peixotto dans le cadre du festival ODP
Crédit photo : Wikimedia

Nekfeu, Gaëtan Roussel, Dadju et Eddy de Pretto, entre autres, sont attendus au parc Peixotto de Talence du 6 au 9 juin prochain.

Du beau monde est encore attendu cette année au festival ODP de Talence du 6 au 9 juin prochain. Nekfeu, The Avener, Tété, Gaëtan Roussel, Dadju, Eddy de Pretto et Bob Sinclar, entre autres, se produiront au parc Peixotto pour cette 5èmeédition. Le festival prend de l’ampleur chaque année et pourrait accueillir jusqu’à 21 000 spectateurs comme cela a pu être le cas lors de la 3èmeédition il y a deux ans. C’est en tout cas ce qu’espèrent les organisateurs de l’événement qui rappellent que le festival a été créé pour la bonne cause. « Ce festival, nous l’avons créé dans l’objectif de mettre en lumière l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers de France, explique Sébastien Lussagnet, directeur du festival. Pour chaque billet vendu, deux euros sont reversés à l’association nationale qui prend en charge les orphelins de pompiers et leur famille. Les bénéfices dégagés, notamment par la vente des boissons sur le site, sont également reversés à l’association. »

Pour cette 5èmeédition, le festival proposera plusieurs nouveautés et notamment un concert gratuit le jeudi soir de Chef and The Gang, le groupe du chef Philippe Etchebest. L’occasion de découvrir le juré de Top Chef dans un tout autre rôle ; celui de batteur. 

Autre nouveauté : le festival ODP Kids qui se tiendra les 8 et 9 juin au sein du parc Peixotto de 10 heures à 16 heures. Deux jours d’animations gratuites pour les enfants qui pourront découvrir le métier de sapeur pompier, s’initier à la danse hip hop, aux instruments de musique ou participer à un escape game.