Insolite

Fête des mères : on connaît les cadeaux préférés des mamans !

24 mai 2019 à 09h07 Par D.T
Crédit photo : Pixabay

N'oubliez surtout pas, la fête des mères c'est ce dimanche ! Et si certaines ont beau crié à qui veut l'entendre qu'elles ne veulent pas de cadeau, c'est totalement faux ! Une étude vient de révéler ce que les mamans veulent vraiment.

On les connaît les mamans timides et modestes : "ne m'offrez rien, je vous ai vous, ça me suffit". C'est bien beau tout ça, mais c'est surtout totalement faux ! Ces mamans-là seront sûrement très heureuses de vous avoir pour elles le jour de la fête des mères, mais si vous avez un petit cadeau en plus dans les mains, elles ne le refuseront jamais ! 

Seulement voilà, au bout de plusieurs années de cadeaux en tout genre, difficile de savoir quoi offrir à celle qui nous a donné la vie. Un bouquet de fleurs ? Un collier de nouilles ? Un massage en institut ? Un sondage a été réalisé afin de nous aiguiller, et on connaît désormais les cadeaux que les mamans attendent le plus !

Voici le top 10 : 

10. Un dessin, un poème ou un cadeau fait main 

9. Un voyage 

8. Des chocolats

7. Un vêtement ou des chaussures

6. Un livre ou un film

5. Une carte cadeau dans son magasin préféré

4. Un bijou ou une montre

3. Un dîner au restaurant

2. Des fleurs

1. Un parfum

Si vous ne savez jamais quoi offrir, vous pouvez en être sûr désormais, un parfum fait toujours plaisir et le traditionnel bouquet de fleurs aussi ! La fête des mères est d'ailleurs devenue un rendez-vous immanquable pour les fleuristes : 81% des Français fêtent cet événement, contre 64% seulement pour la fête des Pères.