Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Finale de la coupe de la ligue à Bordeaux : sécurité renforcée

30 mars 2018 à 09h29 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : wikimedia

41 000 spectateurs sont attendus samedi au Matmut Atlantique de Bordeaux pour la finale de la coupe de la ligue. La préfecture a pris plusieurs arrêtés.

 

C’est l’événement footballistique de ce mois de mars à Bordeaux. La finale de la coupe de la ligue se jouera samedi soir au Matmut Atlantique. Un match à guichet fermé qui opposera le PSG et l’AS Monaco. 41 000 spectateurs sont attendus. Parmi eux, 6 500 supporters monégasques et 7 500 supporters parisiens. Pour éviter de nouveaux débordements, comme c’était le cas l’année dernière à Lyon lors de la précédente finale, la préfecture de Gironde a pris plusieurs arrêtés pour renforcer la sécurité. Près de 800 policiers seront mobilisés dans le centre-ville de Bordeaux et aux abords du stade. Un périmètre de sécurité sera mis en place pour faire face à un éventuel risque d’attaque terroriste et pour encadrer les supporters ultras du PSG et de Monaco.

L’année dernière, la même affiche s’était jouée à Lyon. Des centaines de sièges avaient été arrachés et des sanitaires détruits dans le stade.