Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Finlande Trophy : un raid girondin dans les starting-blocks

22 janvier 2018 à 15h19 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay

52 équipes s’envoleront pour la Laponie jeudi afin de disputer le Finlande Trophy, un raid pensé et organisé par la Gujanaise Christelle Gauzet, gagnante de l’émission Koh Lanta en 2008 et grande sportive elle-même, qui a participé à de nombreux raids.

Parmi la centaine de concurrentes, une vingtaine de girondines qui se préparent depuis des mois. Au menu de ce qui les attend : run and bike (les concurrentes se suivent, alternativement en vélo ou en courant), courses de raquettes, ski de fond et parcours d’obstacle par moins 30 degrés ! Par ces températures, il ne faut pas se tromper. Les participantes ont du trouver du matériel spécial grand froid et elles se sont entraînées dans les conditions réelles. Le froid, ce qu'elles redoutent, mais c'est ce qui corse aussi le challenge et participe à la magie.

Anne Le Gal et Valérie Cantos sont directrices de banque en Gironde et vivent sur le bassin d’Arcachon. Leur équipe s’appelle « Faites pour toi »

Écouter le podcast

Un challenge 100% féminin comme il en existe de plus en plus. Et les filles sont unanimes, l'ambiance est vraiment différente des courses ou raids mixtes.

Écouter le podcast

Le dépassement de soi pour soutenir une cause qui tient à cœur : c’est aussi le but de cette aventure. Anne et Valérie ont choisi de soutenir l’association Keep a breast, qui œuvre pour la prévention afin de détecter le plus tôt possible un cancer du sein. 1 femme sur 8 est ou sera touchée par le cancer du sein au moins une fois dans sa vie en France.

Écouter le podcast

On peut les suivre sur Facebook ou Instagram : Anne Valérie Faites pour toi.