Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Foot: fin de l'aventure Coupe de France pour Bordeaux.

06 avril 2017 à 22h30 Par Rédaction

Les Girondins de Bordeaux vont regarder les 1/2 finales de Coupe de France devant leur télévision. Ils ont été éliminés ce mercredi soir par l'équipe d'Angers: 2 buts à 1.

Par Laure Deville

Il y a de quoi avoir des regrets...

Les Girondins de Bordeaux ont dit "au revoir" à la Coupe de France de foot, hier, après leur défaite sur le terrain d'Angers 2 buts à 1. L'aventure s'arrête donc aux portes des 1/2 finales. Les joueurs, dans leur ensemble, ont beaucoup trop misé sur les individualités et n'ont pu contrer le jeu d'Angers. On notera quand même les bonnes prestations du gardien Cédric Carrasso et d'Adam Ounas. 

Les Girondins n'ont aujourd'hui plus de possibilité de ramener de coupes, il reste donc le championnat de ligue 1 et l'espoir de se qualifier pour l'europe la saison prochaine. Pour cela, il va falloir se remobiliser, car la défaite rageante du dimanche 2 avril à Nice est toujours dans les esprits. Bordeaux a 7 matchs pour convaincre et finir la saison en beauté, dont trois rencontres à domicile au stade Matmut atlantique. Rendez-vous donc, ce samedi 8 avril à 20h, au stade Matmut atlantique face à Metz. Bordeaux est sixième du championnat. 

De bonnes nouvelles quand même....

Si sur le plan sportif, les Girondins de Bordeaux ont besoin de se rassurer, côté financier, on respire. En effet, le club vient de signer un nouveau sponsor, qui sera mis en place dès le 29 avril prochain, il s'agit du Bistrot Régent, de l’homme d’affaires bordelais Marc Vanhove. Cela va donc leur permettre de ne pas  terminer la saison sans sponsor, celui ci, sera affiché dans le dos pour les matchs à domicile  et sur la poitrine à l'extérieur.

Une rentrée d'argent qui pourrait amener aussi un recrutement, tant attendu. Pour l'instant, il n'y a que des rumeurs notamment celle de Benoit Costil qui arriverait de Rennes, il s'agit de la doublure d'Hugo Lloris en équipe de France. Pour l'instant aucune certitude surtout qu'à Bordeaux trois gardiens sont déjà disponibles.