Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Foot : les Girondins vont-ils reprendre l’entraînement le 15 mai ?

24 avril 2020 à 08h00 Par Laure Deville
Avant le début du confinement, les Girondins de Bordeaux était 12ème de la ligue 1.
Crédit photo : Martin BUREAU / AFP

Cette date est pour l’heure envisagée même si les clubs attendent encore des consignes précises.

Les championnats de foot de ligue 1, ligue 2 et de national sont suspendus depuis la fin du mois de mars. Aucune reprise n’est pour l’heure annoncée. La décision pourrait être prise à la fin du mois de juin. Il faut d’abord établir les règles pour respecter les consignes de sécurité (distance sociale, port du masque, de gants, gestes barrières…).

En attendant, les Girondins de Bordeaux pourrait, eux, reprendre leur entrainement à partir du 15 mai. C’est en tout cas ce qu’assurent nos confrères de L’équipe. Pour l’heure, le club des Girondins de Bordeaux ne confirme pas l’information, même s'il aurait entrepris des démarches pour rapatrier ses joueurs qui se sont confinés à l’étranger.

Les Girondins de Bordeaux ont, par ailleurs,  récolté plus de 26 000 euros avec leur opération « pièces blanches ». Une cagnotte avait été lancée et s’est terminée il y a quelques jours. La somme permettra de financer un respirateur artificiel nécessaire dans la lutte contre le coronavirus pour le CHU de Bordeaux.