Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Football : l’ancien Girondin Emiliano Sala à bord d’un avion disparu en mer

22 janvier 2019 à 11h31 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pxhere

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux venait de quitter Nantes pour rejoindre le club de Cardiff au Pays de Galle. Son avion privé, qui se rendait justement à Cardiff, a disparu en mer lundi soir.

Beaucoup d’inquiétude dans le monde du football ce mardi matin autour de la disparition d’Emiliano Sala. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux (2011- 2015) se trouvait à bord d’un petit avion de tourisme qui a disparu en mer lundi soir. L’attaquant italo-argentin venait de quitter son club de Nantes, dans lequel il évoluait depuis 2015, pour Cardiff. Emiliano Sala s’était engagé avec le club gallois pour trois ans et demi il y a quelques jours. Il se rendait justement à Cardiff lorsque l’avion a disparu. L’appareil avait décollé de FC Nantes dans la soirée lundi mais n’est jamais arrivé à destination. Le joueur de 28 ans était revenu au centre de formation du Nantes pour prendre ses dernières affaires et dire au revoir à ses anciens coéquipiers.

Les recherches pour tenter de retrouver l’avion ont été interrompues dans la nuit à cause des conditions climatiques. Elles ont repris ce mardi matin.