Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

« Football pen » : le stylo 2.0 pour regarder le mondial discrètement au travail !

25 juin 2018 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Déjà près de dix jours que le Mondial de football a démarré et c’est toujours le même problème : les horaires des match. Grâce à des petits génies, il est désormais possible de suivre les matchs au boulot en toute discrétion.

Maintenant que les Bleus ont assuré leur place en huitième de finale, la Coupe du Monde s’intensifie. Le problème est qu’avec le décalage horaire, la plupart des rencontres sont diffusées pendant les heures de travail. Pour remédier à ce problème, une radio allemande a décidé de créer un petit gadget qui permet d’écouter les matchs en pleine réunion de travail, sans se faire repérer.

Nommé « football pen », ce stylo 2.0 est basé sur un concept très simple. Il se connecte en bluetooth à votre smartphone et dès lors que vous le mettez à la bouche, il diffuse des ondes, que seul vous pouvez entendre. Pour se faire, le stylo utilise une technologie de conduction osseuse, qui fait qu’en le mordillant, la vibration des os du visage transmet directement les sons à l’oreille interne. Il suffit simplement de télécharger l’application Radio.net et le tour est joué.

Pour le moment, le stylo n’est pas commercialisé, mais il est possible de participer à des concours sur leur page Facebook et tenter de le remporter. Travailler ou regarder la Coupe du Monde ? Plus besoin de choisir !