Info locale

Ford Blanquefort : la cour d'appel de Bordeaux rejette le recours de la CGT

17 septembre 2019 à 16h06 Par Florence Jaillet
Une nouvelle mobilisation est prévue ce samedi à Bordeaux.
Crédit photo : Florence Jaillet

La cour d'appel de Bordeaux a donné raison, ce mardi matin, au Tribunal de Grande Instance, qui s'était déclaré incompétent.

Nouveau revers pour les Ford Blanquefort. La cour d’appel de Bordeaux a rejeté ce matin le recours formulé par la CGT, qui espérait ainsi faire annuler le plan social dans l’usine. La cour d'appel a donc donné raison au TGI qui, en première instance le 2 juillet, s'était déclarée incompétente pour juger de la validité du motif économique avancé par Ford pour fermer l'usine.

Le syndicat compte maintenant déposer un recours auprès du tribunal administratif de l’Organisation internationale du travail. En outre, une manifestation est prévue ce samedi à 11 h 30, place de La République, à Bordeaux. Le soir, un concert est organisé au Krakatoa de Mérignac. Cali, Les Hyènes, GieDré ou encore les humoristes Thomas VDB et Pierre-Emmanuel Barré sont attendus. L’entrée coute 10 euros. Tous les bénéfices seront reversés à l’association de Défense des emplois Ford.

L'usine, implantée depuis 1972, a définitivement arrêté toute production le 24 juillet. Les lettres de licenciement des 872 salariés doivent être envoyées le 1er octobre.