Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ford Blanquefort : les salariés se mobiliseront vendredi

06 mars 2018 à 09h53 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : Wikimedia

Les salariés de Ford Blanquefort organiseront vendredi une journée « usine morte » et se mobiliseront dans les rues de Bordeaux au moment où se tiendra un nouveau comité de suivi en préfecture.

Les salariés de Ford Blanquefort ne veulent pas entendre parler d’un repreneur potentiel et veulent « mettre la pression » pour inciter le constructeur américain à conserver son site girondin. La semaine dernière, la direction de Ford Europe a annoncé ne plus vouloir investir à Blanquefort mais s’est engagée à fournir du travail aux 900 salariés encore présents sur le site jusqu’en 2019. Le constructeur est attendu le 15 mars en Gironde pour expliquer comment il comptait organiser la production de l’usine pendant les deux prochaines années.

En attendant, les salariés ont prévu de se mobiliser. Après un débrayage lundi devant l’usine, ils préparent une journée « usine morte » pour vendredi, date à laquelle se tiendra un nouveau comité de suivi en préfecture. Des manifestations sont également prévues à Bordeaux le même jour.