Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

« Friends » : un accord enfin signé avec HBO pour le retour du casting sur les écrans !

07 février 2020 à 17h20 Par A.L.
Les acteurs de "Friends" devraient bientôt revenir sur les écrans.
Crédit photo : NBC

C'est (presque) officiel : le retour de la bande de "Friends" sur les écrans se confirme. Les dernières signatures sont en cours pour une diffusion sur HBO Max.

Alors que Friends a fêté son 25ème anniversaire en septembre dernier, il semblerait que la mythique série des années 90 et 2000 revienne de nouveau faire parler d'elle pour le plus grand plaisir de ses fans. En effet, l'univers Rachel, Ross, Chandler et leurs amis pourraient revenir sur le petit écran plus vite qu'on ne le pense. Au programme ? Un épisode, une onzième saison, un long-métrage ? Rien de tout ça. Selon le site américain DeadlineJennifer Aniston, Matthew Perry, Courteney Cox, David Schwimmer, Lisa Kudrow et Matt LeBlanc devraient se réunir lors d'un talk-show d'une heure qui aurait lieu à l’occasion du lancement de HBO Max, la plateforme de streaming attendue pour mai 2020 aux États-Unis. Un rendez-vous exceptionnel lorsque l’on sait que la bande d’amis ne s’est pas réunie sur un plateau télé depuis la fin de la série en 2004.

Voir cette publication sur Instagram

And now we’re Instagram FRIENDS too. HI INSTAGRAM 👋🏻

Une publication partagée par Jennifer Aniston (@jenniferaniston) le

Entre 3 et 4 millions de dollars par acteur

Toujours d'après les informations de Deadline, les six acteurs stars de la série devraient toucher entre 3 et 4 millions de dollars pour leur apparition. À l'instar de The Mandalorian pour Disney, ce talk-show fera office de tête de gondole pour le lancement de HBO Max. Pour rappel, WarnerMedia, détenteur des droits de la série et dont le site de streaming sera officiellement baptisée HBO Max, avait déjà annoncé, il y a quelques mois, vouloir garder l’exclusivité sur la diffusion de Friends pour sa future plateforme. "Vous pouvez en effet vous attendre à ce que les joyaux de Warner finissent par se retrouver sur notre nouveau service de streaming", avait alors déclaré le directeur de la création de WarnerMedia, Kevin Reilly. "Le partage de nos actifs majeurs n’est pas un bon modèle. Je pense qu'ils doivent être exclusifs à notre service", avait-t-il ajouté

Quoiqu'il en soit, un tweet mystérieux posté par Matthew Perry ce mercredi 5 février semble prouver que le retour des acteurs de Friends est en bonne voie. "Une grosse annonce arrive...", a-t-il simplement écrit.