Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Fugue d'une adolescente en Gironde : un appel à témoins lancé

12 avril 2017 à 13h36 Par Rédaction

La gendarmerie de la Gironde lance un appel à témoins après la fugue d'une adolescente sur le bassin. Elle n'a pas donné de nouvelles depuis le 31 mars.

La jeune fille de 16 ans est partie du domicile familial à Gujan-Mestras le vendredi 31 mars dernier pour aller au lycée Concordet d’Arcachon. Elle a été déclarée absente du lycée vers 13 heures avant d’avoir un dernier contact avec son père par téléphone vers 17 heures. Elle lui a expliqué qu’elle restait chez une amie et qu’elle ne rentrerait pas du week-end. Ses parents n’ont plus de nouvelles depuis. Le forfait de son téléphone portable a pris fin le 1er avril. Il pourrait s’agir d’une fugue. Selon la gendarmerie, la jeune fille pourrait être hébergée dans le secteur de La Teste, d’Arcachon ou même des Landes.

Un appel à témoins lancé

La gendarmerie de la Gironde a partagé la photo de l’adolescente sur les réseaux sociaux. Elle lance un appel à témoins. Toutes les personnes ayant des informations peuvent appeler la gendarmerie de Gujan-Mestras au 05 57 52 74 30. Anaïs mesure 1m62, pèse environ 50 kg, est donc de corpulence mince et a les yeux et cheveux marron foncé. Elle avait emporté avec elle son sac à dos d’école. Sa photo et le message de la gendarmerie a déjà été partagé plus de 15 000 fois.

D’autres fugues de mineurs en Gironde depuis le début de l’année

Fin mars, la gendarmerie de Gironde avait déjà lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver une jeune fille de 16 ans qui était partie de chez elle, à Cénac, à pied, sans moyen de paiement ni carte d’identité. Elle avait été retrouvée saine et sauve trois jours plus tard à Bordeaux. Au même moment deux frères de 12 et 15 ans, eux aussi portés disparus, ont été retrouvés sains et saufs. Ils avaient quitté leur famille d’accueil à Laruscade sans laisser de trace. Ils avaient eux été retrouvés dans le Sud-Est de la France.