Insolite

Game of Thrones : découvrez les premières images du spin-off

20 juillet 2019 à 18h45 Par Marjorie Raynaud
Crédit photo : Capture d'écran de la BO officielle de la S8 de GOT, FilmsActus

Si l'ultime saison de Game of Thrones a laissé ses téléspectateurs sur leur fin, rassurez-vous, un préquel est en cours de tournage en Italie et les premières images ont fuitées.

5000 ans avant les épisodes de la série culte imaginée par David Benioff et D.B. Weiss, le continent se composait d'une centaine de petits royaumes. Si la huitième et ultime saison de Game of Thrones a pris fin sur HBO, les fans de GOT vont se ravir de découvrir un spin-off de leur série préférée. Et cette fois, changement de décor. Si auparavant les épisodes ont été tournés en Espagne, en Croatie, en Irlande, en Islande et au Maroc, cette fois, le casting se dirige en Italie. Actuellement en tournage à Gaète - une commune située au Nord de Naples -, les acteurs s'affairent pour créer de toute pièce un "avant Game of Thrones" sans fausses notes. Et tout le monde le sait, lorsqu'il s'agit de GOT, c'est une histoire de partage. De passage dans le coin, un membre d'un journal local est tombé sur le lieu de tournage et a pris quelques clichés à la volée avant de les partager sur Twitter.

Des navires style drakkar à l'abordage

On peut y voir un drapeau qui fait plus que vaguement penser au symbole de la maison Stark. Compte tenu de l'époque où se déroule l'intrigue, la famille Lannister ne devrait pas être de la partie. Au casting, on évoque tout de même les noms de Naomi Watts, Naomi Ackie et Denis Gough. Si, pour l'heure, le nom de la série n'est pas communiqué, George R.R. - l'auteur de la saga -, pencherait pour "La longue nuit". Il est envisagé que sa sortie se fasse autour d'avril 2020, même si aucune date fixe n'a encore été annoncée.