Game of Thrones : une pièce de théâtre est en préparation

WIT FM
Après la série, la pièce de théâtre arrive !
Crédit: Game of Thrones / YouTube

31 mars 2021 à 5h10 par Virgil Bauchaud

D'ici deux ans, une pièce de théâtre Game of Thrones arrivera sur les planches. Elle racontera l'histoire du tournoi d'Harrenhal, qui se déroule avant les premiers épisodes de la série télévisée.

Les fans de Game of Thrones ne vont pas s’ennuyer dans les prochains mois. On sait déjà que de nombreux spin-off sont prévus. Et visiblement ce n’est qu’un début. Cette fois, la célèbre série va sortir des écrans ! Une pièce de théâtre « GoT » est effectivement en préparation, vient d’annoncer la production.

Cette adaptation sur les planches sera écrite par Duncan Macmillan, célèbre dramaturge britannique. On devrait y retrouver de nombreux personnages de la série. La pièce pourrait arriver en 2023, d’abord à Broadway, Londres et en Australie. Mais dans un communiqué, Georges R. R. Martin assure que l’objectif est d’apporter cette pièce « près de chez vous ».

Elle reviendra sur un épisode pour l’instant non exploré sur le petit écran : le tournoi d’Harrenhal, une histoire qui se déroule 17 ans avant les débuts de la série. « Ils étaient peu nombreux à imaginer le carnage à venir quand les gens bien nés et le petit peuple se sont retrouvés à Harrenhal pour observer les meilleurs chevaliers du royaume combattre dans un grand tournoi », précise le papa de Game of Thrones.