Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gare Saint-Jean de Bordeaux : les travaux se poursuivent

11 mai 2018 à 17h09 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikimediacommons

Cette semaine plus calme que d'ordinaire, avec plusieurs jours fériés, a permis d'avancer sur le chantier au sud de la gare de Bordeaux. Les travaux vont encore durer plusieurs mois.

Le trafic a repris sur la ligne ferroviaire Bordeaux / Arcachon, après la création de 2 passages souterrains à La Teste et Gujan. Mais les travaux du nouveau pont de la Palombe se poursuivent.  

La première tranche de travaux avait débuté en décembre. Hier et mercredi, une partie du tablier du futur ouvrage a été posée. 200 mètres sur 20 mètres de large ont été installés. Une opération d'envergure qui aura nécessité 15 heures de travail. A terme, le pont enjambera les 29 voies ferrées au sud de la gare Saint-Jean de Bordeaux. Il s’agit de permettre un nouvel itinéraire dans le quartier, dans le cadre du programme d’aménagement EuratlantiqueLe pont de la Palombe reliant la sortie sud de la gare Saint-Jean à la rue Amédée Saint-Germain sera terminé en 2020.

Quelques difficultés sont possibles dans la circulation des trains aujourd’hui encore à cause de ce chantier. Les éventuels retards seront affichés sur les panneaux d'informations.