Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gens du voyage et Roms : le maire de Mérignac tire la sonnette d’alarme

11 avril 2019 à 15h11 Par Laure Deville
Crédit photo : Wikipedia

Cela fait plusieurs années qu’Alain Anziani demande des actions pour accueillir les roms et les gens du voyage sur la Métropole Bordelaise.

Il faut faire preuve d’humanité et de fermeté, ce sont les mots d’Alain Anziani maire de Mérignac qui a convoqué la presse pour parler de la situation des gens du voyage et des roms sur sa commune.

Écouter le podcast

Rien que sur Mérignac, on compte aujourd’hui cinq campements illégaux. Cela crée des nuisances pour les riverains, ce sont aussi des logements indignes pour les populations, c’est pour cela que le maire de Mérignac explique qu’il faut agir et que cela ne peut se faire sans le soutien financier de l’Etat.

Des initiatives ont été votées mais elles mettent du temps à être appliquées.

 Écouter le podcast

La ville de Mérignac est candidate pour accueillir une nouvelle aire de grand passage sur la métropole Bordelaise ou pour la mis en place d’un Espace Temporaire d’Insertion. Cela existe d’ailleurs à Strasbourg où le maire s’est rendu.

Écouter le podcast

Il faut en tout cas des engagements des deux parties. Alain Anziani entend interpeller à ce sujet la nouvelle préfète qui doit entrer en fonction lundi prochain.