Gérard Lopez devrait devenir propriétaire des Girondins de Bordeaux vendredi

WIT FM
Le closing de la vente est prévu vendredi.
Crédit: CC0 - Photo d'illustration

22 juillet 2021 à 8h03 par Diane Charbonnel

Gérard Lopez pourrait devenir, dès ce vendredi 23 juillet, le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux. Le Tribunal de commerce de Bordeaux doit d'abord valider, jeudi, le projet de reprise du club présenté par l'ancien propriétaire du LOSC.

La vente des Girondins de Bordeaux devrait être finalisée dans les prochaines heures. Sauf rebondissement, Gerard Lopez devrait devenir propriétaire des Girondins de Bordeaux vendredi. Avant ça, le tribunal de commerce de Bordeaux devra valider, ce jeudi, son projet de reprise du club.

« L'audience d'homologation du protocole de conciliation devant le tribunal de commerce s'est très bien passée », a expliqué Me Laurent Cotret à l’AFP. La juridiction devrait rendre son jugement ce soir. Après cette validation attendue, le closing de la transaction doit acter le rachat des parts de King Street par Jogo Bonito, société propriété de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois.

C’est donc la fin d’une longue période d’incertitude pour les Girondins de Bordeaux, après l’annonce, en avril dernier, de la décision de l’actuel actionnaire, le fonds d'investissements King Street, de ne plus soutenir le club.

Le président Frédéric Longuépée avait décidé de le placer sous la protection du Tribunal de commerce. Le spectre d'un redressement judiciaire avait été levé en juin après l'annonce d'un accord entre Gerard Lopez et King Street.

Le 12 juillet, la DNCG, le gendarme financier du football français, avait également levé le principal obstacle à la vente du club en donnant son feu vert au projet Lopez et au maintien en L1 des Girondins, en l'assortissant toutefois d'un encadrement de sa masse salariale.

Avec AFP

I