Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gironde : 2 000 kits de reprise d'activité distribués aux cafés et restaurants

17 mai 2021 à 14h44 Par Florence Jaillet
Du matériel pour réouvrir en toute sécurité.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

La Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux et de la Gironde procède ce lundi 17 mai à la distribution de ces kits, à deux jours de la réouverture des bars et restaurants.

Les commerçants sont dans les starting-blocks pour reprendre leur activité ce mercredi ! 2.000 kits "pour redémarrer dans de bonnes conditions" sont distribués ce lundi par la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux Gironde aux cafés, hôtels et restaurants.

Ils contiennent des marquages au sol pour respecter les distances de sécurité, des affichettes pour informer les clients des gestes à respecter et surtout les informations essentielles pour proposer un QR Code afin de nous permettre de flasher, depuis l’extérieur, l’offre du commerçant ou le menu du restaurateur.

Selon la dernière enquête réalisée par la CCI, 64% des commerçants interrogés sont optimistes pour cette reprise, 15% envisagent d’embaucher mais 75% d’entre eux pensent rencontrer des difficultés. Parmi ceux qui veulent embaucher, 57% comptent le faire en CDI.