Info locale

Gironde : 54 hectares de forêt détruits dans un incendie, une enquête ouverte

14 octobre 2019 à 11h46 Par Diane Charbonnel
Une centaine de pompiers ont été mobilisés une bonne partie de la journée pour lutter contre les flammes. Photo d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

Un important incendie s’est déclaré dimanche vers midi à Mios. Une centaine de pompiers ont été mobilisés.

Il était aux alentours de midi lorsqu’un incendie s’est déclaré dimanche à Mios, au lieu-dit Bois de Caudos. Au total, 54 hectares de forêt ont été détruits. Une centaine de pompiers et un avion bombardier d’eau de type Dash ont été mobilisés une bonne partie de la journée pour lutter contre les flammes. Le feu a finalement été maîtrisé dans la soirée. Selon nos confrères de Sud Ouest, une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer l’origine de cet incendie qui reste pour l’instant inconnue.

Dimanche soir, un autre incendie s’est déclaré, cette fois à Villenave-D’Ornon, dans un campement occupé par des Roms. Il était 20h20 quand les pompiers ont été alertés. Le feu a finalement été maîtrisé deux heures plus tard, vers 22h15. Au total dix caravanes et véhicules ont été détruits par les flammes. Des nuages de fumée causés par l’incendie étaient visibles depuis la rocade bordelaise. Selon nos confrères de Sud Ouest, des explosions auraient également été entendues dans le secteur. Il s’agirait de bouteilles de gaz. Il n’y a pas eu de victime.