Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : cinq cambrioleurs présumés interpellés

20 novembre 2018 à 11h14 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Cinq hommes, d’une trentaine d’années, ont été interpellés la semaine dernière. Ils sont soupçonnés d’avoir commis une cinquantaine de cambriolages en Gironde depuis avril.

Ils auraient commis une cinquantaine de cambriolages en Gironde, en six mois. Cinq hommes, d’une trentaine d’années, ont été interpellés la semaine dernière, et mis en examen pour vols aggravés commis en bande organisée. Selon nos confrères de Sud Ouest, les cinq hommes étaient recherchés depuis plusieurs mois par des policiers de la Brigade de Recherches et d’Intervention de la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire. C’est une voiture de luxe volée qui aurait permis aux enquêteurs de les retrouver. C’est avec ces voitures de luxe volées que les cambrioleurs allaient commettre leurs casses. Des cambriolages qui étaient très organisés. Ils prenaient soin de repérer plusieurs fois les lieux avant d’agir et visaient  principalement de très belles propriétés. Ils veillaient à ce que les occupants soient absents au moment du cambriolage.

Les perquisitions, qui ont eu lieu la semaine dernière, ont permis de mettre la main sur un butin conséquent. Des montres, des ordinateurs, des téléphones ou encore de la maroquinerie de luxe.