Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Gironde : circulation perturbée ces prochaines semaines dans le Médoc

08 septembre 2020 à 14h19 Par Florence Jaillet
Attention dans vos déplacements.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Le Conseil départemental de la Gironde procède à des réfections de chaussée jusqu'au 25 septembre.

Le Département procède à des travaux sur la route départementale 3, entre Lacanau, Hourtin et Carcans. Il s'agit de changer la couche de roulement de la chaussée, "afin d'assurer la sécurité des usagers et préserver un réseau routier départemental en bon état", explique le Conseil départemental. Un enduit sera coulé à froid sur la chaussée existante. Une technique qui présente un faible impact environnemental.

Une première phase de travaux a été réalisée mi juillet sur 5,4 kilomètres. Mais le chantier a du être mis entre parenthèses à cause de la canicule. Il reste un peu plus de 13 km à traiter durant ce mois de septembre. Par conséquent, pour permettre la suite de ces travaux, cette semaine, la circulation sera alternée de 8h à 19h sur l'axe Hourtin-Carcans. Du 14 au 25 septembre, ensuite, la route sera barrée aux mêmes horaires entre Carcans et Lacanau.

Deux déviations seront mises en place entre Carcans et Lacanau. Les vendredis après-midi et les week ends, la circulation pourra, en revanche, se faire tout à fait normalement.