Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : condamné pour avoir blessé un gendarme lors d’un contrôle

09 février 2018 à 09h06 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : wikimedia

Un jeune habitant de Soussans a été condamné jeudi à huit mois de prison ferme. Il avait blessé un gendarme en prenant la fuite en scooter lors d’un contrôle samedi à Margaux.

Les faits ne sont pas sans rappeler la mort de ce gendarme percuté par un adolescent en motocross dimanche à Salles. Samedi matin, un jeune homme de 23 ans qui circulait en scooter a blessé un gendarme lors d’un contrôle à Margaux. Il avait d’abord fait mine de s’arrêter avant de redémarrer aussitôt. Le militaire s’était alors accroché aux deux roues avant de tomber et de se blesser au bras et à la jambe. Le conducteur avait déjà fait parler de lui la veille alors qu’il circulait sur un quad non homologué dans les rues de Saint-Médard-en-Jalles. Là encore le jeune homme avait réussi à semer les forces de l’ordre.

Finalement identifié, les gendarmes se sont rendus chez lui à Soussans lundi. Il était absent mais les gendarmes ont pu mettre la main sur le quad en question qui a été saisi. Selon nos confrères de Sud Ouest, le conducteur s’est rendu de lui-même à la gendarmerie où il a été interpellé. Il aurait reconnu ne plus avoir de permis de conduire et avoir pris peur.

Présenté jeudi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, le jeune homme a été condamné à 16 mois de prison dont huit mois ferme. Sa peine étant aménageable, il a pu ressortir libre du tribunal.