Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : des cartables à petits prix

22 août 2018 à 07h15 Par Meven Le Moign
Le Relais propose de donner une deuxième vie aux cartables
Crédit photo : Wikipedia

Bon plan pour la rentrée : l’entreprise sociale Le Relais récupère des cartables auprès de plusieurs partenaires et les revend à petits prix dans ses friperies solidaires.

La rentrée approche à grands pas. Si ce n’est pas déjà fait, c’est donc l’heure de l’achat des fournitures pour de nombreuses familles. L’allocation de rentrée vient d’ailleurs d’être distribuée à quelques 64 000 foyers de Gironde. Pour ceux qui ont un budget serré, la solution se trouve peut-être dans une friperie solidaire Ding Fring. L’entreprise sociale Le Relais, surtout connue pour ses collectes de vêtements et chaussures, fait de même avec les cartables. Cela fait une dizaine d’années qu’un partenariat a été monté avec plusieurs enseignes, comme l’explique Roxane Lesage, chargée de développement du Relais Gironde.
En Gironde, 3 friperies Ding Fring sont ouvertes à Bordeaux, à Bacalan et cours Victor Hugo, ainsi qu’à Pessac. Tout le monde peut profiter des petits prix dans ses boutiques comme le confirme Roxane Lesage, chargée de développement du Relais Gironde.
A noter que Le Relais est aussi présent en Dordogne, à Neuvic.