Gironde : des collectes pour aider les sinistrés de l’Aude

WIT FM
photo d'illustration
Crédit: Pixabay

25 octobre 2018 à 4h56 par Diane Charbonnel

Des opérations de solidarité s'organisent en Gironde pour aider les habitants de l'Aude touchés par les intempéries.

Un peu plus d’une semaine après les inondations qui ont touché le département de l’Aude, des Girondins ont décidé de se mobiliser pour aider les sinistrés. Les intempéries ont fait 14 morts, des dizaines de blessés et d’énormes dégâts matériels. Plusieurs  opérations de solidarité sont organisées chez nous et notamment à Floirac. La mairie organise une collecte de vêtements homme, femme, enfant et bébé en bon état qui peuvent être déposés à l’hôtel de ville.

Chantal, une habitante d’Andernos, a, elle, décidé d’organiser une collecte de matériel scolaire. Il sera destiné aux élèves d’une école primaire de Villegailhenc, complètement détruite par les intempéries. « J’aimerais redonner le sourire aux enfants qui ne pourront peut-être pas fêter Noël chez eux cette année, explique Chantal. L’école pourrait leur service d’échappatoire. »

Des cartables, des cahiers, des crayons, des classeurs ou même des livres pour enfants, tout le matériel est le bienvenu. Chantal s’engage à apporter elle-même les dons à Villegailhenc. Elle est joignable sur les réseaux sociaux.