Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : des gilets jaunes mobilisés devant plusieurs châteaux du Médoc

08 avril 2019 à 11h12 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : pixabay

Une centaine de gilets jaunes a manifesté dimanche devant plusieurs châteaux du Médoc à l’occasion du Printemps des châteaux pour dénoncer les conditions de travail dans les vignes.

 Ils étaient près d’une centaine à se mobiliser dimanche devant plusieurs châteaux du Médoc. Des gilets jaunes ont profité du Printemps des châteaux, durant lequel plusieurs vignobles ouvrent leurs portes, pour manifester notamment contre les pesticides et les conditions de travail dans les vignes. La manifestation s’est déroulée dans le calme. Selon nos confrères de Sud Ouest, les derniers manifestants se sont dispersés vers 16h30 après s’être rassemblés devant la maison du tourisme et du vin à Pauillac.

Une nouvelle mobilisation au lendemain du XXIème acte des gilets jaunes samedi à Bordeaux. La manifestation a rassemblé près de 2 500 personnes, un chiffre en baisse par rapport aux week-ends précédents. Le dispositif policier était, en revanche, toujours aussi important. Cinq personnes ont été interpellées pour outrage et « participation sans arme à un attroupement après sommation de se disperser. » Toutes ont été remises en liberté dimanche après avoir été placées en garde à vue.