Info locale

Gironde : des habitants invités à ne pas boire l’eau du robinet

11 septembre 2019 à 09h11 Par Diane Charbonnel
L'eau du robinet doit être analysée ce mercredi, dans les communes concernées, avant de pouvoir être consommée. Photo d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

Les habitants d’Arsac, Soussans et Margaux se sont retrouvés privés d’eau lundi soir suite à la casse d’une canalisation principale. Si la distribution de l’eau au robinet a été rétablie, il est conseillé de ne pas la consommer.

C’est suite à la casse d’une canalisation principale, lors de travaux à Arsac lundi soir, que des habitants se sont retrouvés privés d’eau. Plusieurs communes du Médoc ont été concernées : Arsac, Margaux et Soussans. La distribution d’eau a été rétablie mardi après-midi. Pour autant, il est conseillé aux habitants de ne pas boire l’eau au robinet et de ne pas l’utiliser pour la préparation des repas. Selon nos confrères de Sud Ouest, des analyses doivent encore être effectuées. Elles devraient être réalisées ce mercredi. En attendant, des bouteilles d’eau sont mises à la disposition des habitants dans les mairies des communes concernées.