Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : des lycéens de nouveau mobilisés ce mardi contre les épreuves de contrôle continu

21 janvier 2020 à 10h29 Par Diane Charbonnel
Des épreuves ont été annulées lundi dans deux lycées de Gironde.
Crédit photo : Pixabay

Des lycéens ont bloqué les portes du lycée Kastler de Talence ce mardi matin pour protester de nouveau contre la réforme du bac. La CGT Energies 33 revendique également une coupure d’électricité dans l'établissement.

Les lycéens girondins restent mobilisés en ce deuxième jour d’épreuves de contrôle continu du nouveau baccalauréat. Selon nos confrères de Sud Ouest, les portes du lycée Kastler de Talence ont été bloquées jusqu’à 9 heures ce mardi matin. L’électricité a également été coupée au sein de l’établissement scolaire. Cette action a été revendiquée par la CGT Energies 33 qui a également expliqué, dans une publication Facebook, avoir coupé l’électricité au sein du lycée des Iris à Lormont.

Lundi, les entrées du lycée Gustave Eiffel à Bordeaux ont été bloquées une bonne partie de la matinée. Les forces de l’ordre étaient sur place et la situation était particulièrement tendue. Des feux de poubelles ont notamment été allumés. Les épreuves ont finalement pu avoir lieu en fin de matinée. Elles ont, en revanche, dû être reportées au lycée Mauriac de Bordeaux et au lycée Jaufré Rudel de Blaye.