Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : des surveillants mobilisés devant la prison de Gradignan

06 mars 2019 à 11h11 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : pixabay

Les surveillants de l’établissement girondin se mobilisent ce mercredi après l’agression de deux surveillants mardi à la prison de Condé-sur-Sarthe.

Les surveillants de plusieurs dizaines de prisons françaises se sont mobilisés ce mercredi matin suite à l’agression de deux surveillants mardi à la prison de Condé-sur-Sarthe.

À Gradignan, les surveillants sont mobilisés depuis mardi soir devant l’établissement pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils demandent plus de moyens pour assurer leur sécurité dans un contexte de surpopulation carcérale. Ils manifestent également en soutien à leurs deux collègues de Condé-sur-Sarthe. Les deux hommes, agressés au couteau par un détenu radicalisé, sont toujours à l’hôpital, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

Le détenu a lui été blessé dans l’assaut du RAID après s’être retranché pendant près de dix heures dans une partie de la prison avec sa compagne venue lui rendre visite. C’est elle qui lui aurait fourni le couteau utilisé lors de l’agression. Elle a été tuée pendant l’assaut.