Info locale

Gironde : des travaux d'entretien à prévoir dès ce jeudi soir sur des grands axes

19 septembre 2019 à 16h55 Par Florence Jaillet
110 000 usagers empruntent quotidiennement le pont d'Aquitaine.
Crédit photo : Wikimediacommons - Image d'illustration

Une partie de la rocade bordelaise et le pont d'Aquitaine seront fermés, tandis que la circulation sera réduite sur la RN89, pour permettre des travaux.

Il faudra s'adapter à partir de ce soir. Le pont d’Aquitaine et une partie de la rocade bordelaise seront fermés la nuit prochaine pour permettre des travaux d’entretien. L’axe sera coupé entre les échangeurs 1 de Lormont-La Gardette et 5 de Bruges, dans le sens extérieur, entre 21 heures ce soir et 6 heures demain matin. Des déviations nous seront proposées. 110 000 usagers empruntent quotidiennement le pont d’Aquitaine. D'autres fermetures sont également prévues la semaine prochaine.

Et puis, ce sont 3 jours de travaux de nuit qui nous attendent sur la RN 89, au sud de Libourne également. De lundi à mercredi prochains, de 21 heures à 6 heures, des travaux d’entretien seront lancés aux abords des communes de Beychac-et-Cailleau et Vayres.

Des perturbations sont attendues : la circulation dans le sens Libourne-Bordeaux basculera sur la chaussée du sens opposé. Chaque voie sera ainsi ouverte à un seul sens de circulation et la vitesse maximale autorisée sera de 70 km/h. Les bretelles de sorties et d’entrées des échangeurs n° 6 de Beychac-et-Cailleau, et n° 7 de Vayres seront, par ailleurs, fermées. Des déviations nous seront indiquées.