Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : deux accidents de la route mortels en quelques heures

09 mars 2018 à 09h11 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : photo d'illustration pxhere

Un motard de 57ans est décédé jeudi soir près de Saint-André de Cubzac après avoir été percuté par une camionnette. Quelques heures plus tôt, un jeune homme de 18 ans est décédé après une sortie de route dans le Langonnais.

Les secours ont été appelés vers 20h30 jeudi soir pour un accident de la route qui venait de se produire sur la RD 670 à hauteur de Lalande-de-Fronsac près de Saint-André de Cubzac. Une camionnette a violemment percuté une moto. Le motard de 57 ans n’a pas survécu au choc. Les pompiers n’ont pas réussi à le ranimer. Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par les gendarmes, le conducteur de la camionnette était alcoolisé au moment de l’accident. Il a été placé en garde à vue.

Quelques heures plus tôt, un autre accident a eu lieu dans le Langonnais sur la route du Bas. Un jeune conducteur de 19 ans a perdu le contrôle de sa voiture qui a fait une sortie de route et a fini sa course contre un arbre. Il a été gravement blessé. Le passager, un jeune homme de 18 ans, n’a pas survécu au choc. Il est décédé avant l’arrivée des secours.