Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : du monde sur les routes ce week-end, les contrôles renforcés

26 juillet 2019 à 11h25 Par Diane Charbonnel
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Bison Futé voit orange ce vendredi et rouge samedi dans le sens des départs sur toutes les routes de France. La préfecture de la Gironde a annoncé que les contrôles routiers seront renforcés.

Vous serez encore nombreux à prendre la route pour partir en vacances ce week-end. Ce vendredi a été classé orange dans le sens des départs par Bison Futé. Ce sera pire samedi. La journée est classée rouge dans le sens des départs et orange dans les sens des retours.

Il est conseillé de ne pas quitter ou regagner Bordeaux ce vendredi entre 14h et 20h.

Si vous devez prendre la route samedi, Bison Futé vous conseille de quitter Bordeaux avant 7 heures du matin. Les premiers bouchons sont même attendus dès 4 heures du matin dans certains secteurs.

La circulation devrait être un tout petit peu plus fluide dimanche. La journée reste malgré tout classée orange dans le sens des départs. Évitez l’autoroute A10 entre Saintes et Bordeaux de 10h à 20h.

À l’occasion de ce nouveau week-end de départs en vacances, les forces de l’ordre seront une nouvelle fois mobilisées sur les routes de la région. La préfète de la Gironde a annoncé jeudi que les contrôles seront renforcés sur toutes les routes du département dès ce vendredi : contrôles de vitesse, d’alcoolémie, de produits stupéfiants  ou encore des véhicules en surcharge.

Depuis le début de l’année, 42 personnes ont perdu la vie sur les routes de Gironde, dont 7 pour le seul mois de juillet.