Gironde : fuite de cyanure dans une entreprise, cinq salariés hospitalisés

17 janvier 2020 à 9h33 par Diane Charbonnel

WIT FM
Une quarantaine de pompiers s'est rendue sur place.
Crédit : Wit FM

La fuite s'est produite en milieu d'après-midi jeudi dans cette entreprise de Mérignac. La situation a été maîtrisée en début de soirée.

Cette fuite de cyanure qui s’est produite dans une entreprise de Mérignac, jeudi après-midi, n’aura aucune conséquence pour les populations avoisinantes. La préfecture de la Gironde s’est montrée rassurante dans un communiqué jeudi soir.

La fuite de cyanure s’est produite vers 16 heures au sein de l’entreprise Prodec Métal, située dans une zone industrielle. 35 salariés étaient présents sur le site au moment de l’incident. 8 d’entre eux ont été pris de maux de tête et de vomissements. 5 ont dû être transportés à l’hôpital, les autres ont quitté l’entreprise.

Selon la préfecture de la Gironde, une quarantaine de pompiers s’est rendue sur place. La situation a finalement pu être maîtrisée dans la soirée. La fuite de produit toxique s’est limitée à l’enceinte de l’établissement. C’est pour cette raison que les populations avoisinantes n’ont pas été concernées par cet incident.