Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : il est désormais possible de prendre rendez-vous avec votre gendarmerie

18 juillet 2019 à 16h35 Par Laure Deville
Crédit photo : pixnio

Le dispositif a été lancé au mois de juin et a pour but de limiter l'attente dans les gendarmeries.

La gendarmerie de la Gironde met en place un système de prise de rendez-vous par Internet. Une sorte de « gendlib » à l’image de ce qui existe aujourd’hui pour prendre rendez-vous chez son médecin, par exemple.

Vous pourrez donc contacter directement la gendarmerie de votre secteur et répondre à quelques questions pour être orienté le mieux possible. Il vous sera demandé, par exemple, si vous souhaitez signaler des faits commis dans les 24 heures ou au delà.

Vous pouvez sélectionner plusieurs motifs : administratifs ( dépôt d’une candidature,  inscriptionà l’opération « tranquillité vacances »), signaler des faits, déposer une plainte et même signaler une radicalisation. Le but de l’opération est de vous faire gagner du temps.

Après cette première étape, vous pourrez confirmer le rendez-vous.
24 heures avant celui-ci, un mail de rappel sera adressé et, en cas d’empêchement, l’opération pourra etre annulée directement sur internet par l’usager. En cas d’annulation  de la part de la gendarmerie, l’usager sera informé et d’autres plages horaires lui seront proposées.