Info locale

Gironde : important incendie dans une école, un bâtiment de 450m2 détruit

16 septembre 2019 à 12h57 Par Diane Charbonnel
Une cinquantaine de pompiers a été mobilisée sur place pour éteindre l'incendie. Photo d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

L’incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans une école élémentaire du Teich, mais tous les élèves ont pu être accueillis ce lundi matin.

C’est grâce à la mobilisation de tous les services de la Ville concernés que l’école élémentaire du Delta, au Teich, a pu accueillir ses 290 élèves ce lundi matin. Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un bâtiment de l’école. Trois classes, la cantine, la salle informatique, la bibliothèque et l’administration ont été détruites. Selon nos confrères de Sud Ouest, une cinquantaine de pompiers était sur place. Ils ont finalement réussi à maîtriser le feu tôt dans la matinée.

Après réflexion, la Ville a finalement décidé d’accueillir tous les élèves de l’école qui ont été répartis dans les neuf classes qui n’ont pas été touchées par l’incendie. Toujours selon nos confrères de Sud Ouest, des préfabriqués devraient être rapidement installés en face du bâtiment détruit. Ils devraient accueillir les classes et la cantine.   

 Une cellule psychologique a également été ouverte pour les enfants.