Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : l’A62 coupée dans les deux sens de circulation suite à un accident de poids lourd

08 janvier 2020 à 09h10 Par Diane Charbonnel
Un camion transportant des matières dangereuses s'est couché sur les voies à hauteur d'Illats.
Crédit photo : Pixabay

Un poids lourd, transportant des matières dangereuses, s’est couché sur les voies de l’A62 ce mercredi matin à hauteur d’Illats. L’autoroute est coupée dans les deux sens de circulation.

Vous vous êtes peut-être retrouvés dans les bouchons ce mercredi matin. Un grave accident de la route s’est produit ce mercredi matin vers 4h40 sur l’A62 provoquant la fermeture de l’autoroute dans les deux sens de circulation. À 9 heures, la route était toujours coupée.

Un poids lourd transportant des matières dangereuses, du gazole, s’est couché sur les voies à hauteur d’Illats en direction de Bordeaux. Le produit s’est déversé sur les voies de l’autre sens de circulation. C’est pour cette raison que l’autoroute a dû être coupée dans les deux sens, à hauteur de la Brède en direction de Toulouse, et à hauteur de Langon en direction de Bordeaux.

Des déviations sont mises en place par la D1113 mais la circulation est très difficile dans le secteur. 

Le chauffeur du poids lourd avait été gravement blessé dans l’accident. Selon les pompiers, son pronostic vital était engagé lorsque les secours sont arrivés sur place. L'homme d'une cinquantaine d'années est décédé depuis.