Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : la neige avant le retour du printemps

28 février 2018 à 10h04 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : pxhere

La Gironde et la Dordogne ont été placées en vigilance jaune neige et verglas ce mercredi matin avant une hausse des températures jeudi.

Après le froid, la neige s’est invitée en Nouvelle-Aquitaine ce mercredi. La Gironde et la Dordogne ont été placées en vigilance jaune neige et verglas. Des flocons sont tombés sur le bassin, dans le sud Gironde et en Dordogne. Même si les chutes de neige resteront faibles, seuls un à deux centimètres sont à prévoir, les routes pourraient devenir glissantes. Les préfectures appellent donc les automobilistes à la prudence. Pensez à adapter votre conduite ; à réduire votre vitesse pour pouvoir anticiper vos mouvements et à doser votre freinage.

Au vu des conditions météo, des mesures de restriction de circulation des poids lourds ont été prises chez nos voisins des Pyrénées-Atlantiques :

- sur l’A64, sens Toulouse-Bayonne, les PL sont stockés au péage de Sames (40km avant Bayonne),
- sur l’A64, sens Bayonne-Toulouse à partir de l’échangeur 10 sortie Pau, 
- sur l’A63, sens Bordeaux- Bayonne, les PL sont stockés à Castes (48km avant Bayonne),
- sur l’A63, sens Espagne-France, les PL sont retournés à la frontière de Biriatou.

Le froid ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir puisque les températures vont grimper dès jeudi, passant de l’hiver au printemps en 24 heures. Jusqu’à 16°c sont attendus dans l’après-midi en Gironde.