Info locale

Gironde : le département demande le recrutement de 120 pompiers

12 septembre 2019 à 14h45 Par Laure Deville
120 pompiers supplémentaires doivent être recrutés pour répondre aux interventions qui augmentent. Photo d'illustration.
Crédit photo : pixabay

Le président du conseil départemental, Jean Luc Gleyze, a tapé du poing sur la table ce matin lors de sa conférence de presse de rentrée.

C’est, en ce moment,  la période des conférences de presse de rentrée. Ce matin, c’était au tour du président du conseil départemental  de la Gironde Jean Luc Gleyze. Ce dernier en a profité pour pousser un coup de gueule.

Il faut, selon lui, recruter au moins 120 pompiers sur la Gironde pour faire face aux nombreuses interventions.
Jean Luc Gleyze dénonce, par ailleurs, l’attitude de Bordeaux Métropole qui se serait engagé à financer cette opération et qui n’aurait pas tenu ses engagements. Selon le département cela fait deux ans que les négociations sont en cours sur la revalorisation du budget pour le SDIS.

En 2007, nous  avons eu 80 0000 interventions sur la Gironde. Pour cette année, le chiffre atteint 140 000. Les pompiers qui ont lancé cet été une grève pour demander plus de moyens. Ils n’ont toujours pas été entendus et ont prolongé leur mouvement jusqu’à la fin du mois d’octobre.