Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : le ministre de l’intérieur s’est rendu sur le péage de Virsac

29 novembre 2018 à 12h30 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Christophe Castaner était en déplacement en Gironde ce jeudi. Il s’est rendu sur péage de Virsac qui avait été occupé par les "gilets jaunes" ces derniers jours.

Le ministre de l’intérieur s’est déplacé ce jeudi en Gironde. Le ministre s’est rendu à la direction zonale des CRS à Cenon pour aborder la question de la gestion des manifestations des "gilets jaunes" dans le département. Il en a profité pour féliciter les forces de l’ordre qui étaient mobilisées sur les lieux des blocages de ces derniers jours et qui ont assuré la sécurité des manifestants. Christophe Castaner s’est également rendu sur le péage de Virsac sur l’A62. Le péage avait été bloqué pendant plusieurs jours par les manifestants et d’importantes dégradations avaient été commises par des casseurs. Le ministre a rappelé que le droit de manifester était fondamental, « mais ne devait pas s’opposer au droit de circuler ».

Vendredi, des portes paroles des "gilets jaunes" seront reçus par le premier ministre Edouard Philippe. De nouvelles manifestations sont malgré tout prévues samedi, à Paris et dans la région.