Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : le Père Noël s’invite chez vous pour une bonne action

11 décembre 2018 à 11h47 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : Pxhere

Pour la 4ème année consécutive, l’agence Allure Evénements propose aux Girondins de faire venir le Père Noël chez eux, le soir ou le matin de Noël. Les bénéfices de l’opération seront reversés à une association.

Et si cette année le Père Noël en personne venait distribuer les cadeaux de vos enfants, chez vous, le soir ou le matin de Noël ? C’est ce que propose depuis maintenant quatre ans l’agence Allure Évènements aux Girondins via son opération « On croit au Père Noël ». Le principe est simple : un Père Noël, briefé auparavant sur le prénom et l’âge de vos enfants, mais aussi sur les évènements durant l’année qui les auront marqués, se présente chez vous, le jour de Noël. La prestation, d’une trentaine de minutes, est assurée par un animateur qui prendra le temps de discuter avec chaque enfant avant de disparaître une fois les cadeaux déballés. L’opération est payante, à partir de 59 euros. Tous les bénéfices seront reversés à l’association Aladin qui réalise les rêves d’enfants malades suivis à l’hôpital des enfants de Bordeaux.  La somme récoltée l’année dernière va permettre de réaliser deux rêves, celui de Simon, 5 ans, paraplégique de naissance qui va bientôt rencontrer l’équipe de France de Football, et celui de Stacy, 7 ans, ayant un pied malformé de naissance et qui rencontrera très prochainement le chanteur Soprano à Bordeaux.

Une autre association, Le Père Noël chez vous,  propose la même opération sur le Bassin d’Arcachon. La prestation est gratuite. Les parents donnent ce qu’ils souhaitent. Tous les dons récoltés seront utilisés pour acheter du matériel destiné au centre hospitalier d’Arcachon.