Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : les forums emploi se succèdent

25 avril 2018 à 16h44 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay

C'est le moment de trouver un job pour cet été ou une formation pour la rentrée. Les salons sont nombreux à s'organiser partout dans le département.

On trouve un job d’été cet après-midi à Villenave-d’Ornon. 
Rendez-vous jusqu’à 18h à la salle du domaine Jacques-Brel. C’est destiné aux 18-25 ans. Une quinzaine d’entreprises de la commune sont présentes. Il s'agira, pour ces jeunes, d'acquérir une première expérience professionnelle durant l'été. Des ateliers CV/lettre de motivation/simulation d’embauche et "5 mn pour convaincre" seront proposés, une présentation du dispositif "Demain, un service civique", des rencontres avec des associations et des informations/conseils sur le BAFA, les aides aux vacances et la législation du travail en complément des offres d’emploi et des rencontres directes avec les futurs employeurs. Quelques 200 à 300 jeunes sont attendus jusqu'à ce soir. Par ailleurs, le service emploi de la Ville recueille toute l'année les besoins en recrutement des entreprises. Il suffit de lui écrire : service.eco- [email protected]

Demain est organisé le premier salon des formations en alternance, en apprentissage ou professionnalisation, à Libourne. Rendez-vous aux anciennes casernes de 9 à 13 heures. Une quinzaine de centres de formation seront présents. Un évènement à l'initiative de l’Espace Métiers du Libournais, le service emploi de la Mission locale du Libournais et Pôle emploi. Il s'agit de mettre en relation les Libournais avec l'offre de formation locale, notamment sur les métiers en tension. On retrouvera aussi le Centre d’information et d’orientation, le Bureau information jeunesse et la Mission locale du Libournais.