Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gironde : les gilets jaunes de nouveau mobilisés samedi

14 décembre 2018 à 09h38 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : wikipedia

Malgré l’appel à ne pas manifester lancé par le gouvernement, les gilets jaunes prévoient de nouveau de se mobiliser en Gironde ce samedi.

L’acte V de la mobilisation des gilets jaunes se prépare en Gironde. Bien que le gouvernement ait appelé les manifestants à ne pas se mobiliser samedi, des actions sont prévues dans le département. A Bordeaux, deux rendez-vous sont donnés. Un rassemblement sera organisé à partir de 13 heures Place de la Victoire. Selon nos confrères de Sud Ouest, les organisateurs souhaitent un mouvement pacifique. Un autre rassemblement, qui pourrait être plus « agité », est prévu à 14 heures Place de la Bourse.

Les gilets jaunes, qui manifestent depuis plusieurs jours sur le rond-point Césarée à Gujan-Mestras, ont annoncé qu’ils se mobiliseraient de nouveau samedi.

Une marche citoyenne est également annoncée à Langon. Elle partira du Parc des Vergers à 13h30. Cette manifestation a été déclarée en préfecture.

Les gilets jaunes n’ont pas attendu samedi pour se mobiliser. Une nouvelle manifestation a été organisée la nuit dernière, de jeudi à vendredi, sur l’A10 à hauteur de Saint-André-de-Cubzac. La mobilisation a pris fin vers 1 heure du matin. Des feux ont de nouveau été allumés sur les voies. La chassée a été dégradée.